COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Le fabricant d’emballages investit dans l’avenir et offre encore plus de flexibilité

La nouvelle ligne de découpe de Seufert nécessite 20 mètres de surface au sol. Seufert est trés confiant du rajout de cette machine supplémentaire..Opérateur de machine Arbr Bytyqi, opérateur de machine Enrico Arena, directeur du département découpe Thomas Keil (derriére de gauche à droite);Chef de production Heike Hellmann, directeur général Thiemo Burkardt, directeur général Thomas Pfaff (devant de gauche à droite) ▪ Photo: S. Roth

Rodgau, le 19 janvier 2018 : la Seufert Gesellschaft für transparente Verpackungen mbH entre dans une nouvelle ère technologique avec le plus grand investissement dans l’histoire récente de l’entreprise : elle a fait l’acquisition d’une machine de découpe à plat ultramoderne pour un peu moins d’un million d’euros et séduit aujourd’hui avec encore plus de flexibilité.

Qu’il s’agisse de confiserie, d’articles ménagers et de sport ou de parfumerie : le fabricant d’emballages Seufert dispose de la bonne solution d’emballage pour tous les produits. Chaque produit est adapté individuellement aux souhaits du client et ce qui est exceptionnel : la transparence de l’emballage présente le produit proposée d’une façon optimale tout en constituant une protection efficace.

Afin d’offrir une plus grande flexibilité à ses clients, Seufert a élargi son parc de machines avec une machine de découpe à plat de nouvelle génération d’une technologie de pointe. La machine provient du fabricant leader de ces produits en Suisse et constitue en quelque sorte un diamant parmi les poinçonneuses.

Non seulement elle poinçonne de manière précise et personnalisée selon les exigences du client, mais elle perfore aussi des trous et fentes de manière entièrement automatique. De plus, l’installation est équipée d’un système de séparation permettant d’usiner de bout en bout les produits en plastique très sensibles en une qualité exceptionnelle, de les compter, d’insérer les couches intermédiaires de manière entièrement automatique et de palettiser ensuite les différents produits séparément. Cela signifie que la séparation manuelle en aval n’est plus nécessaire.

« C’est ainsi que notre processus de production gagne en rapidité et en flexibilité tout en étant en mesure de répondre aux exigences croissantes des clients », se réjouit le directeur de l’usine Heike Hellmann et les deux gérants Thiemo Burkardt et Thomas Pfaff. « De plus, la qualité et la fiabilité du processus ont été considérablement améliorées, car il n’est plus nécessaire d’intervenir manuellement pendant le processus de poinçonnage et de séparation mécanique. »

Afin d’assurer une utilisation optimale de la nouvelle technologie, le personnel a été formé en temps opportun et de manière exhaustive. La création de l’espace d’environ 85 m², nécessaire à la nouvelle machine dans le hall de production, représentait un défi supplémentaire dans le processus de production en cours. « Nous avons dû déplacer les autres machines dans le hall, ce fut en quelque sorte une grande rocade », se souvient Thiemo Burkardt. « Mais nous avons réussi, le système fonctionne parfaitement. »

L’entreprise Seufert remonte à 1920, année de fondation de la société Seufert, qui a été créée en tant que fabricant de cartonnages couchés et bruts.

L’emballage pliant transparent, qui a longtemps assuré à Seufert un élément d’identification unique parmi les fabricants d’emballages, a été ajouté à la gamme de produits en 1965. Jusqu’à ce jour, l’entreprise produit et développe des solutions d’emballage transparentes innovantes. Des feuilles de PET au domaine de développement, en passant par les services de finition par la sérigraphie et l’impression offset, la perforation, la découpe à haute fréquence, l’estampage et le collage – tout se déroule en interne.

L’entreprise livre tous les secteurs de l’industrie des cosmétiques et des articles cadeaux jusqu’à l’industrie alimentaire. Elle produit aussi des emballages durables avec une teneur en matières végétales de 30 %. 103 employés dévoués forment la base solide sur laquelle est construit son succès.