COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Un fabricant d’emballages avec le sens des responsabilités

Les emballages en BIO-PET et le développement durable dans l’entreprise enthousiasment les clients

Les consommateurs sensibilisés mettent de plus en plus l’accent sur des produits respectueux de l’environnement. Les entreprises le ressentent clairement. La société Seufert qui fabrique des emballages transparents n’est pas restée les bras croisés – elle œuvre depuis plus de 20 ans déjà avec l’objectif d’atteindre l’équilibre écologique de la société et de ses produits.

Le travail avec les matières plastiques exclut-il la durabilité ?

Chez le fabricant d’emballages Seufert, la réponse est claire : bien sûr que non ! Depuis mi-2016 déjà, Seufert propose à ses clients des matériaux d’emballage BIO-PET qui ménagent les ressources et les retours d’informations à ce sujet sont très positifs. Le PET écologique d’origine végétale, fabriqué à base de canne à sucre à environ 30%, offre aux boîtes transparentes pliables, enveloppes et découpes transparentes les mêmes caractéristiques que le PET classique connu. Concernant le prix, on s’approche ici aussi du standard. Les clients qui mettent un accent particulier sur les matières premières renouvelables, ont découvert un nouveau matériau et Seufert a déjà reçu les premières commandes dans ce domaine.

Outre le BIO-PET, l’entreprise propose depuis 2012 des produits neutres en empreinte de carbone en collaboration avec natureOffice. La neutralité climatique signifie que les émissions Co2 générées par un processus, un produit ou une entreprise sont compensées par le soutien financier de projets de protection du climat. Avec cette certification, la société apporte une valeur ajoutée non seulement aux clients, mais aussi au climat et à l’homme.

Seufert propose en outre des solutions d’emballage de film de pierre respectueuses de l’environnement pour se différencier de la concurrence à travers des aspects écologiques et pour convaincre les utilisateurs finaux. Le film de pierre est fabriqué à partir de déchets et de matières recyclées et se compose essentiellement de poudre de pierre, un résidu de l’industrie de la construction et des carrières. Le film de pierre est résistant à la déchirure et à l’eau, inscriptible et il possède un toucher exceptionnellement « velouté ».

Seufert assume ses responsabilités – déjà lors du développement de l’emballage.

Depuis de nombreuses années déjà, la société met en œuvre un certain nombre de mesures en matière de respect de l’environnement et de durabilité.

• L’optimisation continue des solutions d’emballage pour réduire l’utilisation des matières premières précieuses.
  • La réduction de la consommation d’énergie extérieure par son propre système photovoltaïque pour le bâtiment de production
  • L’utilisation exclusive d’adhésifs sans solvants.
  • L’utilisation de couleurs LMQ appropriées aux produits alimentaires et respectueuses de l’environnement.
  • L’alimentation dans le cycle de production du PET des déchets de production du matériau PET utilisé.

Seufert prend sa responsabilité en tant que fabricant d’emballages très au sérieux et fait tout pour améliorer en permanence la durabilité de son offre.