COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Des étuis en film de pierre

Seufert Gesellschaft für transparente Verpackungen fabrique aussi désormais des boîtes pliantes et d’autres solutions d’emballage en feuille de pierre respectueuse de l’environnement.

Seufert Gesellschaft für transparente Verpackungen (Seufert) produit maintenant aussi des étuis et d’autres solutions de packaging à base de film de pierre écologique. Ainsi l’entreprise allemande propose aux fabricants de marque une nouvelle option pour se différencier au niveau environnemental et pour convaincre le consommateur. En plus, le film de pierre est résistant à la déchirure et à l’eau, et il a un toucher spécialement satiné.

Le film de pierre est fabriqué entièrement de produits résiduaires et de recyclage. Il se compose à 60-80% de poudre de pierre (carbonate de calcium), un résidu de l’industrie de bâtiment et de carrières. Les 20-40% restants consiste en polyéthylène recyclée, qui relie la poudre de pierre. Autrement dit, le film de pierre se compose en grande partie d’un matériel naturel très répandu. C’est aussi sa production qui est conforme aux impératifs écologiques. La fabrication ne nécessite pas d’eau ; les émissions de CO2 ainsi que la consommation d’énergie sont réduites et aucun déchet n’est produit. Par ailleurs, le film de pierre peut être recyclé: il peut servir à fabriquer du film de pierre ou d’autres produits en matière plastique. Dû à sa production écologique et la possibilité de recyclage, le film de pierre a reçu le certificat « cradle-to-cradle » en argent.

Ayant effectué des tests internes détaillés, Seufert est persuadé que le film de pierre est idéal pour des boîtes pliantes en plastique. Le matériel blanc est aussi stable que le film PET habituel et il peut être imprimé en offset ou en sérigraphie. Le film de pierre peut être coupé, collé et soudé. Par conséquence, plus rien ne s’oppose à un emballage en plastique respectant l’environnement en forme d’étui, fourreau ou couvercle. Afin de proposer ce matériel écologique à ses clients, Seufert coopère avec la société aprintia GmbH.

Le film de pierre offre donc une nouvelle alternative écologique aux boîtes pliantes en plastique teintées dans la masse blanche ou imprimées sur toute la surface. En plus, des découpes en film de pierre peuvent être fabriquées pour servir d’étiquette, d’add-on, de supplément, de sac, d’affiche ou de solution PLV. Ainsi Seufert complète son offre de matériel respectueux de l’environnement, qui contient déjà du PLA biologique et du R-PET consistant jusqu’à 80% de PET recyclé.